Prendre soin et lisser ses cheveux

prendre soin et lisser ses cheveux

En été ou bien en hiver, l’entretien des cheveux reste une pratique indispensable. Actuellement, la tendance en matière de coiffure tend vers le lissage. Encore faudra-t-il savoir comment bien lisser ses cheveux. Puis, il faut opter pour un lissage le plus durable et le moins dangereux possible pour les mèches.

L’importance du choix des produits

Le choix des produits ne doit pas être pris à la légère. Consulter des professionnels est recommandé dans ce cas. Ils sont les mieux placés pour donner des conseils sur les produits appropriés pour les cheveux de chacun. Par exemple, ils peuvent expliquer pourquoi le lissage hair go straight est le plus adapté pour telle ou telle personne. Tout dépend du goût de chacun. D’autre part, on peut aussi consulter des sites internet. Chacun peut se dégoter des produits de lissage qui lui convient. On peut également se faciliter la vie en se faisant livrer à domicile.

Le choix du lissage à adopter

La méthode de lissage à la chaleur est encore en vogue. Il permet d’avoir des cheveux lisses et disciplinés. Toutefois, la coiffure ne tient pas longtemps. Elle se dégrade quand on transpire. D’un côté, le lissage brésilien est une technique de lissage plus intéressante. Du fait qu’il permet d’avoir des crinières raides pour une durée de 4 à 5 mois. En plus, les éléments qui composent le lissage brésilien permet d’entretenir sa chevelure. Enfin, le lissage permanent constitue une autre alternative. A la différence du lissage brésilien, il ne soigne pas les cheveux en profondeur. Comme son nom l’indique, ce type de lissage permet de raidir les cheveux de façon définitive.

L’influence du type de cheveux

Le type de cheveux oriente le choix de la technique de lissage. Premièrement, le lissage brésilien est idéal pour une base capillaire ondulée ou frisée. Il va détendre la crinière, la rendre plus velouteuse et plus raide. Par contre, il ne convient pas trop aux cheveux crépus. En fait, ils auront un effet moins frisotté, mais pas comme de la soie. Mais il existe d’autres techniques de lissage dans ce cas. Par ailleurs, il faut éviter de pratiquer cette technique de lissage sur une chevelure raide, fine ou grasse. Entre autres, le lissage brésilien cheveux crépus soigne les crinières endommagées et vulnérables. Le soin qu’il procure est à base de kératine. Donc, il est possible d’entretenir et lisser ses cheveux en même temps.

L’entretien régulier des cheveux : non négligeable

L’effet du lissage cheveux s’étend sur une durée de quelques mois dans le cas d’un lissage brésilien. Cependant, il faut en prendre soin de façon régulière. Les cheveux peuvent être lavés sans souci après les 72 heures suivant le décrêpage. En fait, ils garderont leurs aspects raides et soyeux après lavage pendant sa période d’effectivité. Cela peut se faire à la maison ou chez le coiffeur. Toutefois, il faut tenir compte des consignes des spécialistes. Par exemple, il faut exclure l’usage des shampoings contenant du sulfate de sodium. Des éléments naturels comme le soleil, l’eau de mer ou le chlore sont aussi à restreindre. Ils détériorent l’effet du lissage. Ils dessèchent le cuir chevelu et réduisent ainsi l’efficacité du lissage.