Rechercher

Top des ventes

  savon-noir-naturel-hammam huile-argan-pure-naturelle-100ml  savon d alep  gommage-huile-argan-figues-du-pays    

 

Carte Cadeau Atelier

carte cadeau cosmétique

Les Anniversaires de Princesse

1476229 709672229066810 1583787568 n

Rejoignez les Colibris de Calais

Colibris.jpg

Mes clientes en parlent ...

Pour nous écrire

Quand on Aime, on ne compte pas !

 



 

 

Le savon d’alep original et authentique vient de la partie nord-ouest de la Syrie.

Il est alors fabriqué de manière traditionnelle et artisanale à partir d’un procédé vieux de quelques millénaires qui ne fait pas appel à l’utilisation de colorant ni de conservateur. De ce fait, il s’agit d’un savon totalement naturel composé uniquement à base de substances naturelles à l’opposé du savon industriel et du savon à base de graisse animale.

Néanmoins, suivant le dosage de chaque composante, il existe différents types de savon mais qui gardent toujours cette spécificité de n’utiliser que des ingrédients naturels. Le savon à fort taux de laurier La composition du savon d’alep ne comprend que très peu d’ingrédients, à savoir : huile d’olive, eau, soude caustique naturelle issue du sel de mer et huile de baies de laurier.

La distinction entre les différents types de ce savon se situe généralement au niveau du taux d’huile de baies de laurier qui varie entre 5% et 25%. Le taux maximal pouvant être atteint en temps normal ne peut dépasser ces 25% du fait de la difficulté à saponifier l’huile de baies de laurier. Néanmoins, les maîtres savonniers spécialisés arrivent jusqu’à 40% en injectant dès la cuisson de la patte une certaine quantité d’huile de baies de laurier.

Le savon à fort taux de laurier ne dispose plus d’une odeur typée comme celle du 5% mais présente l’avantage d’être très économique à l’usage. Il est recommandé pour la toilette en cas de poussées de psoriasis et d’acné. Le savon à taux moyen de laurier Il s’agit sans nul doute du type de savon d’alep qui reflète le mieux le parfait équilibre entre la douceur de l’huile d’olive et la force de l’huile de baies de laurier.

Tout comme le savon à fort taux de laurier, le savon à taux moyen de laurier ne comporte plus l’odeur typée du savon 5%. Néanmoins, elle est plus douce et plus agréable que ce dernier. Les dermatologues le préconisent dans les traitements de l’acné, de l’eczéma, du psoriasis et des pellicules rebelles. En effet, l’huile de baies de laurier agit sur la peau comme un antiseptique tout d’abord.

Ce qui a pour impact de bloquer les bactéries responsables des maladies et d’éviter ainsi une prolifération importante. Ensuite, elle nettoie en profondeur les pores tout en prévenant leur obturation par du sébum. Le savon à faible taux de laurier Le savon d’alep à faible taux de laurier présente la spécificité d’avoir une senteur particulière avec une odeur prononcée d’olive du fait de la faible quantité d’huile de baies de laurier ajoutée à la patte en fin de cuisson.

Ainsi, parmi les trois types de savon, il est assurément le plus doux mais également le plus économique de par la forte présence d’huile d’olive. Cependant, cet arôme d’olive un peu plus prononcé peut tout de même ne pas convenir à tout le monde. Enfin, il est fortement préconisé pour la toilette mais convient aussi au lavage des vêtements et sous-vêtements car il s’agit d’un savon à la fois écologique et hypoallergénique.

 

 

 

 

Source : http://www.accro-a-la-mode.com/123-les-differents-types-de-savon-dalep


Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés